Actualités

Les dernières actualités de la réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.

Les Trophées de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais 2017

Publié le 1 mai 2017

Les Trophées de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais sont soutenus financièrement par le conseil départemental de Seine-et-Marne, le conseil régional d'Ile-de-France, la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE) et le crédit agricole Brie Picardie.

Pour tout renseignement : Courriel : trophees@biosphere-fontainebleau-gatinais.fr Téléphone : 01.60.70.35.84 

Lire la suite de « Les Trophées de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais 2017 »


Inscrivez-vous ! Chantier Nature pendant la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin.

Publié le 22 avril 2017

Depuis 2013, le Conseil départemental de Seine-et-Marne, l’Office national des forêts, Seine-et-Marne Tourisme, la ville de Fontainebleau, le SMITOM-LOMBRIC, le SMICTOM de la région de Fontainebleau, la Réserve de biosphère Fontainebleau et Gâtinais ainsi que l’Association des Amis de la Forêt de Fontainebleau et de nombreux partenaires se mobilisent en organisant l’opération « Forêt Propre », inscrite au sein du label « Fontainebleau, Forêt d’Exception ».

Lire la suite de « Inscrivez-vous ! Chantier Nature pendant la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin. »


4ème congrès mondial des Réserves de biosphère

Publié le 22 avril 2017

Le congrès mondial des réserves de biosphère a lieu tous les 10 ans environ. Il est l'occasion de conférences et d'ateliers qui permettent aux membres du réseau d'apprendre mutuellement, d'échanger des expériences, et de forger l'âme du programme pour l'Homme et la Biosphère de l'Unesco.


Lire la suite de « 4ème congrès mondial des Réserves de biosphère »


Chimie verte

Publié le 22 avril 2017

Bio Value - Valorisation de la biomasse lignocellulosique - Étude sur la ressource du territoire d’Ile-de-France et de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.

Lire la suite de « Chimie verte »