Centre Ecotourisme de Franchard

Le Centre d’écotourisme de Franchard, une connexion entre l’Homme et la Nature. 


A partir du 15 avril 2017, la Réserve de biosphère de Fontainebleau animera un site exceptionnel en forêt de Fontainebleau, le Centre d’écotourisme de Franchard.

L'écotourisme s'avère un véhicule efficace pour promouvoir les valeurs concrètes de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, mandatée par l’UNESCO dans le cadre de son programme pour l’Homme et la Biosphère.

Pensé comme un salon dans la forêt, le Centre d'écotourisme de Franchard a pour vocation l’accueil des visiteurs tout en conciliant fragilité du site des gorges de Franchard. Ouvert du mercredi au samedi inclus et les week-ends fériées en haute saison, la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais proposera des permanences et sorties Nature, des expositions, des débats.

Quelle est le nom de cette bestiole photographiée hier en promenade ? Connaissez-vos un bon livre sur les libellules ? Comment puis-je favoriser la biodiversité dans mon jardin ?

Vous aimez la Nature et vous avez des tas de questions à poser sur le sujet, des photos à faire identifier mais voilà, vous ne savez pas qui pourrait vous aider...

Seine-et-Marne environnement et la Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais peuvent vous répondre lors des Permanences Nature de Franchard.Venez poser vos questions à la permanence ! Amenez vos clés USB de photos nature ! Des naturalistes expérimentés vous répondront et vous aideront à les identifier.

Hors saison, le Centre d’écotourisme accueillera des formations pour les naturalistes, élus, chercheurs, entrepreneurs sur les thématiques qui fondent les missions d’une Réserve de biosphère : conservation de l’environnement, développement économique et éducation.

Programmation et informations

 

Vos réactions (0)