Kata physin, par nature, tout devient

EXPÉRIENCE THÉÂTRALE – CRÉATION COLLECTIVE

via le Corps, la Voix et la Matière au cœur de la forêt

Le samedi 14 juillet 2018, de 10h à 18h avec :

  • Lisa DELGADO, metteuse-en-scène comédienne en quête de l'épanouissement du corps
  • Mathilde VAN DEN BOOM, comédienne conteuse ''plumeuse'' à l'écoute d'une parole qui prend racines
  • Ipek THEVENON, marionnettiste metteuse-en-scène à la recherche de la vie qui palpite dans la matière inerte de DJINN et COMPAGNIE

en collaboration avec le CENTRE D'ÉCOTOURISME DE FRANCHARD, RÉSERVE DE BIOSPHÈRE DE FONTAINEBLEAU et DU GÂTINAIS



kata physin_ franchard_AFFICHE A3_bdef

P1040303

« κατά φύσιν / par nature, tout devient » se voudrait une expérience théâtrale immersive, sensorielle, une exploration dramatique inspirée.

Nous constituerons une petite troupe éphémère au cœur de la forêt. Le rocher, l’oiseau et l’arbre seront nos modèles corporels ; l’eau, le vent, le bruissement et leurs évocations notre texte dramatique ; la branche, la mousse et la noisette nos partenaires.

P1040339

Les Gorges de Franchard nous offriront une grande diversité d’espace scénique : Sous-bois, roches, rives seront nos petits plateaux intimistes ; espaces aménagés par la main de l'Homme, nos arènes et amphithéâtres miniatures.

Au PROGRAMME de la matinée : éveil des sens et du corps, immersion sensorielle et expérimentations inspirées à travers le corps, la voix et la matière.

Ensuite, la pause méridienne conviviale, puis un défi contre la somnolence post-prandiale.

P1040332

L'après-midi, approfondissement de nos trouvailles de la matinée, avec l'introduction des notions de temporalité (rythmes, tempos, canon, chœur, contre-temps...) et d'espace (regards, axes, frontalité/biais, vide/plein, entrée/sortie...). Improvisations et transgressions.

Et de ce voyage partagé, émergera – peut-être, une ou plusieurs petites formes dramatiques, chorégraphiques et sonores, en connexion avec nous-même et la forêt …  


Vos réactions (0)