Le Château de Courances

Le Château de Courances propose des visites guidées du château et du parc les samedis, dimanches et jours feriés pour les individuels et en semaine sur rendez-vous pour les groupes, à partir du premier week-end d'avril au dernier week-end d'octobre.



Le salon de thé de la Foulerie situé devant le Jardin japonais propose des déjeuners, goûters, dîners et cocktails sur réservation en semaine et aux horaires d’ouverture (14h-18h) les week-ends et jours fériés. Le site peut être loué pour des évènements et des tournages. 

Pour 2014, le Château prévoit l’ouverture de gîtes historiques, en partenariat avec l’association Pierres d’Histoire, offrant ainsi une offre complète aux visiteurs. 

LES ACTIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE

  • Les produits en vente et les menus proposés à la Foulerie sont en partie bio et issus du terroir. 
  • En 2013, le Château lance le démarrage d’un Potager Bio dont les produits seront destinés à la vente de paniers AMAP. Le Potager Bio permettra d’initier dès 2013 un Tourisme Vert (visites, stages, colloques etc…), avec pour objectif de relier les châteaux de Courances et de Fleury par la Plaine, en valorisant le lien entre le paysage et l’agriculture, dès 2014.
  • Entretien du Parc en « zéro phyto »


Le Château de Courances est signataire de la Charte "Biosphère Ecotourisme" depuis le 14 mai 2013.


Vos réactions (0)