Le Festival of Europe : une initiative pour les citoyens

Le Festival of Europe s'inscrit de façon cohérente dans la palette des moyens que met en oeuvre COLORS of EUROPE en faveur de l'Europe des citoyens. Il est gratuit, apolitique, conduit en toute indépendance et bénévolement par les membres de l'association. Il repose sur la coopération volontaire associant un nombre considérable d'acteurs de toutes régions d'Europe. 


La réserve de biosphère propose 3 moments :

"Avec la conférence d'Anne-Caroline Prévot, Directrice de recherche au CNRS, et chercheur au Centre d'écologie et des sciences de la conservation du Muséum national d'histoire naturelle à Paris, nous allons nous demander comment nous pourrions mieux intégrer les questions environnementales dans nos choix de vie et de société. Cette conférence aura lieu dimanche à 14h, sous le chapiteau Culture.

Pour illustrer ces choix, vous pourrez être inspirés par l'exposition sur le programme de sciences participatives Spipoll, qui vous invitera à observer les insectes pollinisateurs, et à enrichir des bases de données scientifiques, pour mieux connaître leur diversité, leur abondance et leur adaptation au changement climatique.

Nous vous invitons également à répondre nombreux à l'enquête menée par Pauline Conversy, qui effectue une thèse de doctorat à la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, sur l'engagement des citoyens vis-à-vis de la biodiversité. Elle sera parmi vous tout au long du Festival."

Bon Festival !

Pour plus d'information : contact@colorsofeurope.eu
+33 6 08 51 36 48 



Vos réactions (0)