Les rencontres de la Biosphère

Qu'est-ce que les rencontres de la biosphère ?

Diffuser la connaissance, permettre à chacun de s’investir sur un sujet, mettre la recherche scientifique au service d’une meilleure gestion du territoire, promouvoir l’innovation à tous les niveaux… telles sont les missions du programme l’Homme et la Biosphère de l’UNESCO pour encourager un développement respectueux des ressources naturelles et culturelles.

Pour aider à faire émerger un processus participatif porteur de progrès et pour aider les acteurs du territoire à prendre en charge leur bien commun, la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais organise les « Rencontres de la biosphère ». Tous les deux mois, ces réunions ouvertes à tous permettent à chacun de s’exprimer sur un thème chaque fois différent dans une ambiance conviviale. Ouvertes à tous, ces rencontres font débattre ensemble citoyens, experts, professionnels, penseurs et autres gestionnaires. 

- 25 octobre 2011 :"Je veux manger local, durable et équitable!"

- 15 décembre 2011 : Quelles solutions locales et durables à nos besoins en énergie?

- 16 février 2012 : Déplacements : accroître les possibilités pour une mobilité plus durable

- 30 mai 2012 : Ecotourisme : définissons ensemble ce que signifie localement "l'écotourisme" et réfléchissons à sa mise en œuvre.

- 9 octobre 2012 : Quelle est votre perception du territoire ?

- 21 février 2013 : La biodiversité et vous


Vos réactions (0)