Les rencontres annuelles des réserves de biosphère françaises

Chaque année, les coordinateurs des réserves de biosphère se rencontrent pour échanger sur l'année écoulée et sur la gestion de leur Réserve de biosphère respective. Les rencontres des Réserves de biosphère sont l'occasion pour leurs participants de découvrir sur le terrain des initiatives locales, potentiellement transposables sur d'autres territoires.  


La rencontre 2014 a eu lieu dans la réserve de biosphère des Iles et mer d'Iroise .

P1030272b

La rencontre 2013 a eu lieu à Bort les Orgues en Dordogne, désignée Réserve de biosphère en 2012. Elle a vu la création du groupe recherche des réserves de biosphère françaises.

Rencontre annuelle 2013


La rencontre 2012 a eu lieu dans la Réserve de biosphère des Cévennes, dans la vallée du Galeizon, du 3 au 5 octobre à Cendras, dans la Réserve de biosphère des Cévennes. Le syndicat mixte du Galeizon a en effet souhaité associer le comité MAB France aux célébrations de son vingtième anniversaire.

Les actions de développement local du programme de conservation et de développement animé par le Syndicat mixte sous l’égide de la Réserve de biosphère ont en commun de contribuer à l’entretien des paysages, à la lutte contre l’incendie, à la conservation de la biodiversité et au lien social dans cette partie de la Réserve de biosphère des Cévennes longtemps soumise à un fort exode rural et à des difficultés de maintien des services.



Vos réactions (0)