Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne

Logo-CCI-77(1)

Au-delà de ses missions de service public et de représentation, la CCI de Seine-et-Marne est fortement engagée dans le soutien au développement durable des entreprises du département. Ainsi les élus de la CCI de Seine-et-Marne ont identifié le développement durable comme un des axes forts de son action.

Les Démarches Développement Durable proposées par la CCI de Seine-et-Marne ont pour objectif l’amélioration de la vitalité des entreprises, la redynamisation des associations de commerçants et, ainsi, des territoires Seine-et-Marnais.

À ce titre, la Direction Commerce Tourisme de la CCI de Seine-et-Marne propose deux dispositifs d’accompagnement : l’un destiné aux commerçants, artisans et prestataires de services : la Démarche Commerce 3D et l’autre à destination des prestataires de tourisme : la Responsabilité Environnementale et Sociale pour des Entreprises Compétitives du Tourisme (RESPECT).

La démarche Respect développée en Seine-et-Marne est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Ile de France avec le Fonds Européen de Développement Régional.

Logo-CCI-77(1)

1 avenue Johannes Gutenberg - Serris
CS 70045
77776 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 4

  • Téléphone
    01 74 60 51 00
 

Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne

La vocation de la CCI Seine-et-Marne est d'accompagner l’entreprise quels que soient sa taille et le secteur d'activité auquel elle appartient, dans toutes les étapes de son développement.

Issue du rapprochement, le 15 décembre 2004, des CCI de Meaux et de Melun, la CCI Seine-et-Marne siège à Serris/Val d'Europe (Marne-la-Vallée), au cœur du centre de gravité économique de son département.

1 avenue Johannes Gutenberg - Serris
CS 70045
77776 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 4

  • Téléphone
    01 74 60 51 00
 

En savoir plus »

Dans la continuité de ces démarches « Commerce 3D » et « RESPECT », la CCI de Seine-et-Marne souhaite proposer des ateliers, des groupes de travail, des diagnostics en entreprise… animés par des experts qui permettent au chef d’entreprise d’être accompagné dans ses axes de progrès.

La Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, quant à elle, recherche des entreprises de son territoire sensibilisées aux problématiques de Développement Durable et ayant un projet d’amélioration et d’engagement local.

La Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais apportera son expertise auprès des entreprises du commerce et du tourisme avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne sous forme d’ateliers, entretiens et dont l’objectif sera d’initier une charte d’engagement entre les entreprises du territoire et la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.


Vos réactions (0)