Naskéo Environnement

Naskeo400x325

Dans le cadre de ses activités d’études et de promotion du développement durable, la réserve de biosphère a identifié une problématique « déchets » sur ce territoire : au minimum 30 000 tonnes de fumiers équins y sont produits chaque année par de nombreux établissements équestres. Ces fumiers sont majoritairement transportés pour une utilisation en champignonnières (Saumur, Belgique…). Confrontées à une concurrence forte des pays du nord et de l’est de l’Europe, le nombre de ces entreprises réduit du fait de leur fermeture progressive. De plus, la distance de transport est importante entre le lieu de production des fumiers et la zone de valorisation actuelle (320 km).

En conséquence, la réserve de biosphère accompagnée par Mines ParisTech, membre de l’association, a initié et coordonné le développement d’un projet visant à valoriser cette biomasse par un procédé de méthanisation. Pour atteindre l’objectif, la réserve de biosphères’est associé à NASKEO qui dispose d’un savoir-faire spécifique dans ce domaine.

Naskeo400x325

52 rue Paul Vaillant Couturier
92240 Malakoff

 

Naskeo Environnement

Naskeo Environnement est une entreprise française, crée en 2005. Bureau d’études pour les installations de méthanisation (production et valorisation du biogaz), nous réalisons également des tests de potentiel méthane dans notre filiale basée à Narbonne.

52 rue Paul Vaillant Couturier
92240 Malakoff

 

En savoir plus »


Vos réactions (0)